Témoignage de Silmara Ambrósio

Flockeo : Pouvez-vous vous présenter et présenter votre entreprise ?

Témoignage de Silmara Ambrósio, Vila Kalango et de l’hôtel Rancho do Peixe

Silmara Ambrósio : Mon nom est Silmara Ambrósio, directrice opérationnelle de la Vila Kalango et de l’hôtel Rancho do Peixe, tous deux situés à Ceará, au Nord-Est du Brésil.

Vila Kalango se trouve sur la plage de Jericoacoara, connue à travers le monde pour sa beauté naturelle. Nos établissements sont parfaitement intégrés dans le paysage naturel. L’idée est de mettre en valeur l’architecture rustique et locale ainsi qu’une décoration originale.

L’hôtel Rancho do Peixe quant à lui se trouve sur la plage Prea, un lieu reculé idéal pour les personnes à la recherche d’inspiration au milieu de la nature, la paix et la tranquillité. Pour les adeptes des sports de vent, Rancho accueille des kite surfeurs du monde entier.

Flockeo : Comment le Covid-19 impacte votre vie et celle de vos équipes au quotidien ? Comment gérez-vous la situation ?

Silmara Ambrósio : Entre l’épidémie de Covid-19 et notre préoccupation pour la santé de nos visiteurs et de nos employés, nous avons fermé nos structures, répondant ainsi à la réglementation imposée par les agences de l’État, fédérales et municipales.

Témoignage de Silmara Ambrósio, Vila Kalango et de l’hôtel Rancho do Peixe

Toutes les activités touristiques du parc de Jericoacoara ont été suspendues, tout comme la circulation de véhicules et de personnes.

Aujourd’hui, nous nous appliquons à trouver des moyens pour maintenir notre activité, tout en conservant les emplois. Nous savons que cette crise globale va avoir un impact important sur le secteur hôtelier, mais nous sommes prêts à mener cette bataille de front.

Nous comptons sur la compréhension de nos clients qui, dans la plupart des cas, collaborent et reportent leur voyage, et soutiennent donc le secteur du tourisme. De cette façon, créer du travail et de l’emploi reste possible, et l’économie est toujours active pour la communauté locale grâce à des activités comme la pêche ou l’agriculture.

Témoignage de Silmara Ambrósio, Vila Kalango et de l’hôtel Rancho do Peixe

Flockeo : Avez-vous été témoin d’actes de solidarité autour de vous ?

Silmara Ambrósio : Oui, de la part de notre Conseil régional qui a apporté son soutien à plusieurs entrepreneurs. Cela a aidé les familles les plus vulnérables de notre communauté. Ensemble, ils s’occupent de la distribution de colis de nourriture et biens de première nécessité.

Flockeo : Pensez-vous que la situation actuelle peut avoir un impact à long terme sur les façons de penser et de faire ?

Silmara Ambrósio : Oui, avec de la chance, l’Humanité sortira de cet épisode un peu plus sage, avec une nouvelle vision du monde.

Les gens expriment déjà leur envie de faire plus attention et d’avoir un meilleur contact avec la nature et sa durabilité tout en accordant plus d’importance aux choses simples de la vie. « Moins » va devenir « Plus », et marcher pieds nus dans le sable en attendant le coucher de soleil sera un besoin pour chacun.

Témoignage de Silmara Ambrósio, Vila Kalango et de l’hôtel Rancho do Peixe

Flockeo : Avez-vous un message à partager avec la communauté ?

Silmara Ambrósio : Les rêves sont toujours vivants. Il est temps de tourner la page. Les rêves ne s’arrêtent pas. Ils sont toujours là, seulement reportés. N’abandonnez pas tout ce pourquoi vous avez travaillé. Nous méritons de célébrer la fin de cette phase, faisons-le ensemble.

Séparés, à distance, nous nous sommes unis comme jamais auparavant. Sans contact réel, les humains se tiennent à nouveau la main. Nous sommes en train de vivre une révolution, un tournant dans l’Histoire. L’impact que cela aura est entre nos mains et dépend de nos choix et de notre nouvelle conception de la vie.

Témoignage de Silmara Ambrósio, Vila Kalango et de l’hôtel Rancho do Peixe, team

Pour le moment, notre maison est notre monde. Mais nous sommes en train de tourner la page, et bientôt, le monde redeviendra notre maison.

Re-planifiez vos rêves, et reprenez la route.